Il est une stat’ – peut-être l’avez-vous vous-même notée d’ailleurs… ou pas ?… –, mais le dernier set concédé par un certain LOÏC GEILER, entraîneur de volley de son état, en compétition officielle l’a été il y a 73 jours très exactement à l’heure de ces lignes.
C’était un 5 août, de l’an de grâce 2024 – on peut dire cela pour le volley tricolore masculine non ? –, et le natif de Charenton (voici 40 ans) n’était “que“ l’assistant d’ANDRÉA GIANI, sélectionneur de la Team Yavbou. Déjà dominés lors de la manche inaugurale (18-25) puis 26-28 dans le set suivant, les Bleus allaient alors aligné 3 sets (à 20, 21, 13) pour écarter les Allemands, avant d’étriller tout pareil Italie (20, 21 deux fois) puis Pologne (19, 20, 23).
Samedi 12 octobre, pour le compte de l’ouverture de la Pro B, cru 2024-2025 cette fois, LOÏC et ses Guys ont… étrillé (21, 17, 16) leur premier hôte de la saison, CAMBRAI !!! Sans doute l’un des plus aboutis succès de l’entité est-varoise.Soit la bagatelle de 12 manches à rien pour l’assistant champion olympique, dont on sait depuis plusieurs semaines maintenant qu’il a renoncé à renouveler son bail pour le nouveau projet olympique devant mener à LA-2028 !!!
Car oui, cette cuvée 2024-2025 du championnat de Pro B masculine n’a pas débuté le 28 septembre comme il a pu être annoncé récemment, bien rapidement et sans vérification aucune par certain autre canal médiatique, mais bel et bien le 12 octobre. Raison en était le litige opposant le Gaz Ajaccio et la Ligue nationale concernant une demande de réintégration de l’équipe corse au sein de l’élite nationale… Là n’est plus en revanche le temps, aujourd’hui, de fabuler sur cet évènement manqué.
De quoi énerver ILLAC ?
Toujours est-il que le FRÉJUS VAR VOLLEY a officiellement lancé sa présente campagne voici une centaine d’heures à l’opposé de l’hexagone, du côté de l’(ancien) relégué, le CAMBRAI VOLLEY !
Et pour une fois, le club varois était à l’heure ! Ben oui, souvenez-vous des débuts calamiteux de la saison passée, cap’tain “FALA“ et ses coéquipiers baissant pavillon sur le bateau des Pirates royanais (à 22, 16, 21), puis devant l’ogre ajaccien (1-3). Et le 23, 22, 16 laissé en route en terre champenoise, chez l’autre promu, le Reims Volley Champagne, n’amoindrissait l’amertume d’un début manqué, même pas sauvé par les deux points arrachés à Mende (3-2, 16-14 dans le tie-break).
Alors oui, on est un peu c…, on va donner du grain à moudre pour énerver, à l’avant-veille de leur déplacement dans l’est-Var, les joueurs d’ILLAC – qui n’auront à coup sûr pas envie d’y rester (… à quai, vous l’aviez celui-là ? LOL).
Tant pis c’est le début du championnat, on s’amuse un peu nous aussi.
FRÉJUS est en tête, merde ?!
Du coup, pas question de bouder notre plaisir en ce début de championnat. Parce que put…, Fréjus est en tête du championnat avant de jouer… la 2e journée !!! Ç’a n’a pas duré arriver bien souvent ça non ???
Mais un fait est certain, il faudra pour les Fréjusiens empoigner leur Archet, armer correctement leur arc et découcher trois belles banderilles dans la cible aquitaine. Histoirede nous faire rêver un peu plus encore…
_________________________________________________________________________________________
• À propos du NAMING… Le championnat de Pro B masculine de volley-ball est la seule des trois compétitions professionnelles gérées et organisées par la LNV (Ligue nationale de volley) à n’avoir encore pas trouvé de partenaire naming à l’instar de la Marmara SpikeLigue ou de la marque de savon intime Saforelle Power 6 pour ces dames -> que diriez-vous d’Etrex24 pour la Pro B ??? Mdddddrrrr, combien d’entre vous sont allés sur la Toile chercher ce qu’était cette… “marque“ ?… Moi, j’dis ça, j’dis rien…