Challenge ALAIN FABIANI ce samedi 21 (18h) contre MARTIGUES :  premiers pas 2024-2025 à Sainte-Croix !

Pour la première fois en cette année sportive 2024-2025, le public fréjusien aura l’occasion de voir évoluer les siens dans leur salle et sur leur revêtement flambant neuf. Ce sera ce SAMEDI 21 SEPTEMBRE à partir de 18h à l’occasion du traditionnel Challenge Alain Fabiani de début de saison.
Un Challenge disputé cette année sur un match sec contre le voisin martégal – les deux équipes se sont affrontées dans le “13“ mardi dernier avec un succès varois, 4 manches à rien – pour ce qui aurait dû être l’ultime répétition avant l’entame officielle du championnat dans 7 jours très exactement.

Fréjusiens et Martégaux se sont affrontés lors d’un match de préparation mardi dernier à Julien-Olive, avec un avantage pour les joueurs de Loïc Geiler, vainqueurs 4-0 (photos © Martigues VB)

Mais comme l’on sait, la LNV s’est retrouvée contrainte de reporter l’entame de ce championnat de Ligue B au 12 octobre prochain, avec une ouverture à CAMBRAI pour le Fréjus Var Volley avant une première officielle “at home“ face à Saint-Jean d’Illac la semaine suivante (19 octobre).
Du coup, le club est-varois et son entraîneur, LOÏC GEILER, ont décidé de rajouter quelques tests supplémentaires avant cette reprise, contre les Suisses du Chênois Genève Volley-Ball les VENDREDI 27 (15h) et SAMEDI 28 SEPTEMBRE (15h30) par deux fois à Sainte-Croix. Une équipe habituée du haut de tableau de la ligue helvétique, qui reste notamment sur une victoire la saison dernière en Coupe de Suisse. Enfin, cette phase de préparation se clôturera le 4 OCTOBRE par un dernier rendez-vous du côté de Salon-de-Provence face à “France Avenir 2024“.

Martigues et ses anciens Fréjusiens

Mais en attendant, c’est donc le Martigues Volley-Ball qui se présente ce samedi à Fréjus pour savoir qui succédera aux Dragons cannois, tenants du titre. La formation de la cité de la Venise provençale est devenue au fil des saisons un “lieu de refuge“ des anciens Amsélistes. Un court déplacement initié en son temps par RAPHAËL ATTIÉ, ensuite suivi par YOUSRI ANEGAY (reparti ensuite et qui, pour la petite histoire, évoluera cette année à l’ASUL Lyon en championnat élite avec NATHAN BONNARD), puis l’année passée par ANTONIN ROULLEAU et enfin voici quelques semaines par LUCAS SOLDNER.

Ils sont trois Martégaux à avoir porté la tunique fréjusienne dans des temps plus ou moins lointains, du plus ancien Rapha’ Attié à Antonin Roulleau, en passant par Lucas Soldner qui gérait la mène du jeu est-varois la saison passée encore

Dominés il y a trois jours par ce même adversaire, les hommes de CHRISTOPHE CHARROUX auront à cœur de se reprendre. Ils trouveront face à eux une équipe qui « se construit petit à petit, où les choses se mettent en place tranquillement », dixit son coach, LOÏC GEILER.

D’autant que pour une fois – et ç’a parfois loin d’avoir été le cas ces dernières saisons, l’entraîneur est-varois a pu compter et s’appuyer sur un groupe au complet dès l’entame de la préparation, hors le Danois TOBIAS KJÆR qui terminait sa phase de qualifs avec sa sélection nationale et aura de fait vu son arrivée différée de quelques jours. Mais aucun souci physique ou vieux souvenir de blessure n’est en tout cas venu perturber ce premier mois d’entraînement et les matches de préparation disputés jusqu’alors porteurs de jolis espoirs pour la suite.
À confirmer dès ce samedi avec la réception du club martégal.

Cédric Da Silva essaie de défendre face aux Niçois sous le regard de William Nack-Minyem (photos © Nice VB)


_________________________________________________________________________________________

CHALLENGE ALAIN FABIANI  -> Fréjus var Volley vs Martigues Volley-Ball
SAMEDI 21 SEPTEMBRE, 18h, salle Sainte-Croix

FRÉJUS VAR VOLLEY (n° sous réserves)
1. Malco GHIO, 3. Corentin SUC, 5. Melvin ÉBAGNE, 6. Maxime CHEUNG, 7. Romain BRÉGENT, 8. Cédric DA SILVA, 9. Jean-Philippe SOL, 10. Tobias KJÆR, 11. William NACK-MINYEM, 12. Jérôme CLÈRE, 13. 22. Joshua MARTY, Malo FONCARNIER, Maxence ATTIA.
Entraîneur : Loïc GEILER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fréjus Var Volley

Sur le même sujet