LBM : une 20e journée à tomber à la renverse  !

Ce championnat est dingue ! Alors que l’on semblait s’avancer vers des positions, sinon définitivement figées, à tout le moins bien avancées, voilà que cette antépénultième journée, ce dernier samedi de février, a rebattu les cartes et relancé le suspense… à tous les niveaux : pour la 1ère place, pour les playoffs (qui et à quelle place ?), mais aussi pour le maintien.

Si la saison régulière s’était achevée en ce dernier samedi de février, LUCAS SOLDNERR et JEAN-PHILIPPE SOL retrouveraient les Saint-Quentinois en quarts de finale… Mais la vérité du jour ne sera peut-être (sans doute ?) pas celle de demain…


Le dernier bat le premier !

Qui aurait cru ainsi que la lanterne rouge rennaise allait surclasser Cannes (3-0) en son Palais des Victoires ? Voire, qui pouvait penser que le club de la Croisette, net dominateur de son dauphin ajaccien voici une semaine, là où le REC s’effondrait une fois de plus (la 5e cette saison) dans sa salle Colette-Besson devant Mende, allait prendre la fessée à 26, 20, 19 !!!

Du coup, la lutte pour la place de leader est relancée, Ajaccio se rapprochant à un point tout juste à la faveur de sa victoire face à Fréjus, tandis que Rennes peut se reprendre à croire au maintien, à trois longueurs de Nancéiens en totale déconfiture. Les Lorrains ont le plus mauvais ratio (5 victoires / 15 revers), l’ultime claque en date étant survenue en cette 20e étape devant Reims (0-3 à 20, 23, 22).

Pour l’instant, l’heure pour “FALA“ et ses coéquipiers est à la réception des Dragons de l’AS Cannes ce prochain samedi 2 mars, pour ce qui sera la dernière affiche à domicile avant les playoffs

Reims et Cambrai gagnants,
Nancy et Saint-Quentin perdants

Du coup, les Rémois (25 pts) sont totalement en course pour le dernier billet en playoffs, à une unité de Mende (26), trois de Martigues (28), quatre de Saint-Quentin et Royan (29). Deux dernières équipes qui font une très mauvaise opération ce samedi soir. Les Picards, renversant dans le set #1 face aux Cambrésiens (15-25) puis renversés par les Nordistes (3-1 au final à 15 et deux fois 19 dans les trois autres manches), ont laissé d’une, passer l’opportunité de recoller aux Fréjusiens, de deux, leur adversaire du soir les repasser au classement. Les Charentais, eux, gagnent une place mais laissent pareillement passer une occasion de mieux se replacer au classement, en s’inclinant sur les bords de l’Atlantique devant France Avenir (2-3, 10-15 au 5e set, après être revenu par deux fois à hauteur).

Enfin, les troupes de Jason Haldane, menés 1-0 puis menant 2-1, ont vu les Martégaux prendre les deux points du succès en cinq sets (à 15-10).

Quarts de finale : Fréjus vs Saint-Quentin ?

Bref, beaucoup de scenarii demeurent plausibles à l’aube des deux dernières journées de saison régulière. À date néanmoins, Cannes, Ajaccio, Fréjus et Cambrai accueilleraient respectivement Mende, Martigues, Saint-Quentin et Royan. Mais bien malin qui pourrait réellement s’aventurer sur ce que seront les affiches de l’ultime phase. En revanche, s’il y a parmi de gros joueurs, n’hésitez pas, c’est le moment de tenter les paris les plus fous !!!

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media

Les plus populaires

Get The Latest Updates

Subscribe To Our Weekly Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.

Categories

Fréjus Var Volley

Sur le même sujet