COUPE DE FRANCE PRO tour #2 : Fréjus entend continuer l’aventure à Caudry

Face à France Avenir, tout n’aura pas été rose pour les Fréjusiens, et la situation fut longtemps tendue

Le couperet est passé près samedi pour les volleyeurs fréjusiens. Face à une formation à côté de ses pompes lors des deux manches inaugurales, les Espoirs fédéraux de France Avenir ont bien failli en effet mettre un terme à la série victorieuse varoise, alors forte de quatre succès en championnat, et un supplémentaire en Coupe de France face aux Nancéiens (3-2).

La Coupe de France d’un côté, le Grand Nancy de l’autre, seront à nouveau au centre de l’actualité azuréenne en cette avant-dernière semaine de compétition précédant la trêve des confiseurs.
Avant de rallier la Lorraine en fin de semaine pour défier le club de Ngapeth au titre de la 10e journée de championnat, les Varois ont gagné ce lundi le département du Nord et le Cambrésien, pour aller chercher la qualif’ au tour #3 de la Coupe de France pro dans l’antre de l’AL CAUDRY, pensionnaire d’ÉLITE (6e poule A, avec 3 victoires pour 7 défaites).

CORENTIN SUC a retrouvé un rôle prépondérant au sein du roster fréjusien samedi dernier devant France Avenir, rentré en fin de 2e set

Un autre match piège

Côté varois, on est bien conscients que cette rencontre de Coupe de France a elle aussi – tout comme France Avenir 2024 samedi – a tout du match piège. Pour JÉRÔME CLÈRE, « ce sera un match à gagner, comme les autres qui nous attendent d’ici Noël. Si on peut finir l’année sans casser cette série victorieuse… », JEAN-PHILIPPE SOL ne dit pas autre chose, « France Avenir était une bonne équipe, c’est une équipe qui joue et il fallait être sérieux… après s’être faits démonter les deux premiers sets. À Caudry, ce sera pareil, on n’a pas le droit de se relâcher. Après, si tout s’engage comme il faut, ce peut être l’occasion de faire souffler certains, de relancer d’autres qui ont eu un peu moins de temps de jeu ces dernières semaines ».

CORENTIN SUC était de ceux-là, avant de retrouver un rôle prépondérant à la passe face aux Espoirs samedi dernier. « C’est vrai, concède le passeur fréjusien. Après, l’équipe tournait bien, puisque l’on restait sur plusieurs victoires consécutives. Mon entrée, ç’aurait pu ne rien changer. Ça n’a pas été le cas, tant mieux. »

32 points à Martigues, 33 face à France Avenir, JOSHUA MARTY a passé la vitesse supérieure ces deux derniers matches

La perspective d’une belle fin d’année

Dans le Nord, SUC et ses partenaires se savent attendus. « Ils voudront aller chercher une 2e Ligue B (après Rennes, écarté 3-2 au tour précédent, Ndlr). À nous de prendre ce match avec le plus grand sérieux. Si on peut arriver à Cannes (le 19 décembre, Ndlr) avec une qualif’ en Coupe et une victoire à Nancy, le job aura déjà été fait. »

Pour autant, quand bien même la Coupe ne constitue pas un objectif premier – « si on n’y arrive pas, ce sera une déception, mais pas non plus une énorme déception » -, le Fréjus Var Volley n’entend pas galvauder cette compétition. Tout le monde gardant en mémoire la fête face à Poitiers il y a deux saisons, « ç’avait été une magnifique soirée, un grand plaisir pour nous joueurs, mais aussi pour le club, les dirigeants, les supporters », se souvient encore l’ex-sociétaire du CNVB, de Nice, Beauvais ou encore le Stade Poitevin (qui fêtera ses 30 ans en 2024), aujourd’hui le plus ancien au FVV (7e saison).

Moins utilisé, WYLLAN ANNICETT pourra peut-être profiter de cette rencontre face à Caudry et au regard de l’évolution du match pour trouver un temps de jeu supérieur

_________________________________________________________________________________________

(*) Le 2e tour : Conflans-Andrézy-Jouy VB (Élite, 4e poule B, 4 vict.-6 déf.) vs AS Cannes VB (LBM, 2e, 7-2) / FL Saint-Quentin Volley (LBM, 6e, 5-4) vs Mende Lozère VB (LBM, 7e, 4-5) / VC Cambrai (LBM, 3e, 6-3) vs Reims Volley 51 (LBM, 5e, 5-4)
Règlement : Les quatre vainqueurs des matches du 2e tour s’affronteront lors du tour #3 le mardi 9 janvier (2 rencontres). Au tour suivant (8e de finale), les deux vainqueurs assisteront à l’entrée en lice des 14 clubs de Marmara Spike ligue. 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media

Les plus populaires

Get The Latest Updates

Subscribe To Our Weekly Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.

Categories

Fréjus Var Volley

Sur le même sujet