LBM – J3 – Fréjus accueille MENDE ce samedi 4 novembre (20h) : Allumer l’étincelle de la confiance

Première info déjà à l’orée de cette 3e journée de Ligue B, qui voit le FRÉJUS VAR VOLLEY recevoir le club du MENDE VOLLEY LOZÈRE, est le coup d’envoi de la rencontre retrouve un horaire “normal“, soit 20h ! Le second élément – factuel s’il en est – est que les Varois, même personne ne l’évoque à voix haute, seraient bien inspirés ce premier samedi de novembre d’ouvrir leur compteur victoires. Un objectif intimement lié à une attitude telle que celle entrevue il y a une semaine face aux Ajacciens, par définition totalement à l’opposé de celle affichée à Royan en ouverture il y a quinze jours.

L’essentiel, mener bataille !

« Mon premier objectif est que l’on soit réguliers et présents sur l’aspect bataille. Un domaine où l’on n’était pas trop là sur le premier set face à Ajaccio, on a vraiment eu un début de match difficile, avoue l’entraîneur fréjusien, LOÏC GEILER. Peut-être s’est-on vus trop beaux sur notre projet de jeu… »
Pour autant, le coach fréjusien n’est pas vraiment convaincu par ce constat lui-même. « Il nous faut être précis sur des choses simples, ne pas se compliquer le jeu. On doit trouver notre rythme de croisière, notre identité de jeu. Mais pour cela, il faut vaincre ce manque de confiance qui nous taraude, notre plus gros problème à l’heure actuelle. » À l’image de cet moment – certainement décisif pour la suite du match – où les Varois menèrent 21-18 dans le 2e set… avant d’encaisser un sévère 7-2 dans le money-time !

WYLLAN ANNICETTE a effectué une belle entrée face aux Ajacciens… même si lui aussi doit encore se canaliser et axer sur les choses simples. « Il s’est montré volontaire et nous a permis de stabiliser un peu le bloc »

Pression sur le jeu, la bataille

Et Loïc de concéder, « sans doute le premier match (perdu à Royan, Ndlr) nous a sans doute fait plus mal qu’on ne l’a estimé sur le moment. Mais la réaction contre Ajaccio a été bonne dans l’ensemble, elle était là en tout cas ».

Reste à capitaliser au score, même s’il ne s’agit pas de mettre ici une trop grande pression sur le cap’tain FALAFALA et ses partenaires. La pression, « je préfère la mettre sur le fait de batailler, d’être présents, de nous réajuster sur ce que l’on sait faire ».

L’ancien joueur saint-quentinois JÉRÔME CLÈRE, qui retrouvera son ancien club dans une semaine, n’a pas encore démontré sa pleine mesure en ce début de saison

Trois matches en une semaine


En ce sens, la venue du club lozérien, JÉRÔME CLÈREdorénavant aux commandes duquel l’on retrouve Jason Haldane, ex-coach de Fréjus (adjoint) et de l’AS Cannes, constitue une bonne opportunité de mettre sur la table (enfin, le parquet) « une approche consistante, qui nous permettra d’affirmer notre identité, avant de pouvoir la développer plus tard ».

Parce que, oui, le championnat est long. Parce que, oui, ce championnat apparaît relativement homogène même si des Cannes, Ajaccio ou encore Cambrai, relégué de LAM, s’annoncent comme les leaders de la poule. Donc, oui, seules deux journées ont été jouées, et on n’est pas encore au stade de supputer pour les play-offs, mais il ne serait pas vain d’inscrire ces premiers points au plus vite.
D’autant que Fréjus enchaînera avec un déplacement “champagne“ en terre rémoise ce mardi avant un 3e samedi d’affilée à Sainte-Croix face aux Saint-Quentinois (11 novembre).

LUCAS SOLDNER entend bien s’appuyer sur le public pour porter ses partenaires vers un premier succès. « Ils sont là, il faut les faire venir encore plus avec nous, et nous devons nous servir de l’énergie qu’ils nous envoient »

« Nous d’abord ! »

E les autres rendez-vous marquants de cette 3e journée – et quand bien même un loïc Geiler ne souhaite pas s’y attarder, « occupons-nous de nous d’abord » – hors le premier déplacement des Cambrésiens (à France Avenir) et le second consécutif des Cannois (en terre lorraine), l’on notera un duel déjà important pour le bas de classement dans l’Aisne, entre Saint-Quentin (pour sa première à domicile après trois matches hors de ses bases, avec un match avancé à France Avenir) et Rennes, également sans victoire. Enfin, n’oublions pas le duel des promus, Royan accueillant Reims, avec deux équipes ayant déjà surpris, les Charentais devant Fréjus, Reims en étrillant France Avenir après avoir quelque peu inquiété Ajaccio en ouverture, ainsi que nous en avait fait part Théo Conré il y a une semaine.

Mais surtout, il y a ce match Fréjus vs Mende. Alors, comme le dit le coach, « ça d’abord » !

_________________________________________________________________________________________

LIGUE B MASCULINE (J3) :
FRÉJUS VAR VOLLEY vs MENDE VOLLEY LOZÈRE

Samedi 4 novembre, 20h, salle Sainte-Croix
Entrée : 5 € – Gratuit -12 ans / Buvette et snack sur place

FRÉJUS VAR VOLLEY

1. MALCO GHIO – libero (19 ans, 1,78 m)
2. LUCAS SOLDNER – passeur (24 ans, 1,87 m)
3. CORENTIN SUC – passeur (29 ans, 1,84 m)
4. JELLE RIBBENS (Belgique) – libero (31 ans, 1,85 m)
6. SOANÉ FALAFALA – RA (30 ans, 1,98 m)
7. WYLLAN ANNICETTE – pointu (22 ans, 1,94 m)
10. JOSHUA MARTY – pointu (21 ans, 2,00 m)
11. WILLIAM NYACK-MINYEM – central (22 ans, 1,99 m)
12. JÉRÔME CLÈRE – RA (33 ans, 1,95 m)
14. TIMOTHÉ BONNEL – RA/central (18 ans, 1,95 m)
15. JEAN-PHILIPPE SOL – central (37 ans, 1,98 m)
17. ATVARS OZOLINS (Lettonie) – RA (24 ans, 1,96 m)
18. ROMAIN BRÉGENT – central (21 ans, 1,99 m)
19. THÉO DELBE – central/pointu (19 ans, 1,96 m)

Entraîneur : LOÏC GEILER (39 ans)

MENDE VOLLEY LOZÈRE

1. ESTEBAN LERAY – RA (24 ans, 1,90 m)
6. MAXIME CHEUNG – libero (26 ans, 1,81 m)
8. ROBIN NÉRAUDAU – passeur (24 ans, 1,99 m)
9. RENAN FERNANDO MARTINS MACEDO (Brésil) – pointu (27 ans, 1,98 m)
10. JONAS PAIXO FIDÉLIS (Brésil) – RA (27 ans, 1,83 m)
11. CYRIL LARRIEU – pointu (25 ans, 1,98 m)
12. MATHEUS DE ALMEIDA SILVA (Brésil) – RA (27 ans, 1,95 m)
14. LENNY SOCRIER – central (24 ans, 2,01 m)
15. MATHEUS DE SOUZA FAUSTINO PEREIRA (Brésil) – central (26 ans, 2,05 m)
16. LUCAS SALLES ARAUJO (Brésil) – central (27 ans, 2,02 m)

Entraîneur : JASON HALDANE (52 ans)

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media

Les plus populaires

Get The Latest Updates

Subscribe To Our Weekly Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.

Categories

Fréjus Var Volley

Sur le même sujet