CHALLENGE FABIANI (samedi et dimanche) : le volley, 250 jours après !!!

À quelque trois semaines des trois coups en Ligue B (pas encore de naming pour l’antichambre de l’élite et de la Marmara SpikeLigue, ex-LAM), la salle Sainte-Croix accueille samedi et dimanche une nouvelle édition du “Challenge Alain Fabiani“.
Le traditionnel évènement de présaison retrouve cette année son lustre d’antant avec trois candidats outre le Fréjus Var Volley, à savoir le Nice VB (LAM), l’AS Cannes VB (LBM) et le CS Chênois Genève VB, sociétaire de l’élite nationale helvétique et vainqueur de la Coupe de Suisse 2023.

Retour au national après un été international

Le volley-ball (national) retrouve sa place en fin de semaine, après un été placé sous le signe des campagnes internationales, excellentes pour les féminines de la locale ÉMILIE RESPAUT, en demi-teinte pour les Bleus de LOÏC GEILER. Le tout en attendant l’échéance majeure olympique dans tout juste 300 jours…

Mais avant cela donc, un championnat est à disputer, saison de la rédemption pour le club fréjusien. Et si l’on reviendra sur celle-ci demain à travers une interview du coach, attardons-nous quelques instants sur ce “Challenge Fabiani“ qui, on l’a dit, retrouve sa formule et son attrait d’origine avec quatre clubs présents sur les deux jours.  « Une bonne manière pour nous de nous étalonner, explique Loïc Geiler. Il y a eu Nancy l’autre jour, on va voir comment nous sommes deux semaines plus tard, tester ce que l’on avait constaté alors et travaillé depuis. »  

Jelle Ribbens OUT

En résumé, une étape importante dans la préparation du roster fréjusien, avec trois semaines à suivre pour peaufiner et/ou travailler.

Un élément est certain pour l’heure. Le libero JELLE RIBBENS, auteur d’une belle campagne européenne avec son équipe nationale de des Red Dragons (Belgique), s’est malheureusement blessé alors qu’il devait enchaîner avec le TQO (tournoi de qualification olympique -> la sélection d’outre-Quiévrain a été versée dans la poule C en République de Chine, avec les locaux, la Pologne, l’Argentine, les Pays-Bas, le Canada, le Mexique et la Bulgarie). « Il s’est abîmé le ménisque, a été opéré cette semaine, précise le coach varois. Il rejoindra Fréjus dans une quinzaine de jours pour débuter sa rééducation. »
L’ancien Mandelocien MALCO GHIO, désormais sociétaire du CFC fréjusien, aura donc une occasion en or de démontrer ses qualités sur les deux matches du week-end.

La belle aventure européenne avec les Red Dragons de JELLE RIBBENS aurait dû se poursuivre avec le TQO en Chine, mais une blessure à un ménisque l’en empêchera. Et ce week-end, c’est l’ancien libero de Mandelieu qui aura sa chance

Fréjus vs Genève en demi-finale

Les demi-finales – Nice vs Cannes à 14h, Fréjus vs Genève à suivre, 17h – auront samedi après-midi, les quatre protagonistes se retrouvant dimanche, avec la finale des perdants à 11h, celle des gagnants à 14h.

L’occasion est belle pour les supporters fréjusiens de retrouver leur équipe, les anciens et nouveaux joueurs (Clère, Sol, Brégent, Annicette, Nack Minyem…).

Le tout, avec une vraie impatience si l’on se souvient que le dernier match 2022-2023, à Sainte-Croix, s’est disputé le 4 mars contre Ajaccio. Théo Conré et ses partenaires corses, qui seront d’ailleurs les premiers visiteurs cette saison, le samedi 28 octobre !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media

Les plus populaires

Get The Latest Updates

Subscribe To Our Weekly Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.

Categories

Fréjus Var Volley

Sur le même sujet