Finale championnat de France de N3 masculine) : ILS L’ONT FAIT !!!

Les volleyeurs fréjusiens sont devenus ce dimanche 28 mai CHAMPIONS de FRANCE #2023 de Nationale 3 masculine !!!

Comme en demi-finale – mais cela semble être une marque de fabrique fréjusienne, pourrait-on ajouter si l’on voulait être un peu taquins -, le FFV aura abandonné le 2e set (à 26), après avoir enlevé le premier (25-20). Les 3e et 4e manches tomberont pareillement dans l’escarcelle fréjusienne (25-17, 25-20). Sentant le titre à portée de main, les Fréjusiens auront véritablement été sur un nuage sur les derniers points, à l’image de cette défense en plongeant sur sa gauche du libero GUILLAUME LAINÉ, de ces attaques en poste 4 d’ALEXIS GRAS qui donnait le 21e point aux Fréjusiens (21-16).

Ultime cadeau de Nathan Bonnard au club fréjusien avant de passer le flambeau au petit frère…

Nathan Bonnard : nous le déclarons MVP

La fin de match était pour celui que d’aucuns présentent comme le MVP de ce Final Four – mais il n’y a pas de désignation officielle) -, NATHAN BONNARD. Comme à son habitude, celui qui jouait là son ultime rencontre sous les couleurs fréjusiennes puisqu’il quittera le Pôle espoirs de Cannes (et donc le Fréjus Var Volley) pour poursuivre ses études, vraisemblablement à Lyon ou Toulouse, aura servi le plomb pour deux services gagnants, une attaque de N2 voire Élite magnifiquement construite et conclue aux trois mètres par Nathan. Sur la 4e mise en jeune rang de Nathan, Alexis Gras plantait une ultime banderille pour donner le titre aux Varois sur la première balle de match !!!

Pierre Vivier, “stakhanoviste“ multirécompensé

C’est donc sur ce titre que l’équipe “réserve“ de Fréjus aura joué son dernier match puisqu’on l’a dit, elle est vouée à disparaître pour laisser place à l’équipe “CFC“ qui évoluera dans le championnat dédié, l’ÉLITE AVENIR. Si des Alexis Gras, Quentin Chassagnard, Melvyn Ebagne continueront à coup sûr avec cette équipe CFC, d’autres vont soit quitter le navire – Nathan Bonnard, Guillaume Respaut, qui va intégrer le centre de haut niveau “France Avenir 2024“, mais jouera toujours en revanche avec les M18 – soit mettre fin à leur carrière ou rejoindre une équipe inférieure en championnat régional, ce qui devrait/pourrait être le cas de Sébastien “Tatoo“ Icart ou Julien Da Cruz

M18, M15, Nationale 3 masculine… sans oublier les volleyades, le beach : il est parfait ce coach !!!

Ce titre vient également consacrer PIERRE VIVIER en tant que coach. Champion de France de N3 depuis quelques minutes, Pierre avouait vendredi soir, juste avant de partir en direction de la Touraine, que ce « Final Four était la cerise sur le gâteau. On y va sans aucune pression, comme toutes les équipes et si on peut rentrer avec le titre, on ne va pas se gêner ». Ses joueurs l’auront aidé à tenir cette promesse, certains d’entre eux qui étaient également avec lui lors des finales M18 de Coupe de France à Marignane, d’où les Fréjusiens ont ramené le bronze il y a quinze jours. Enfin, la semaine passée, toujours avec Pierre Vivier aux commandes, accompagné de “Coco“ Suc, les M15 filles ont failli copier leurs aînés, terminant au pied du podium (4es) de cette même phase finale de Coupe de France.

La formation à la fréjusienne !

Ajoutons à cela l’excellent travail de Violaine et Claudy Respaut mais encore de tous les éducateurs du club car, parmi les champions de France du jour, les M18 garçons d’il y a 15 jours, les M15 filles de la semaine passée, tous et toutes – à tout le moins une très grande majorité d’entre eux – sont issus de la formation fréjusienne !!! Et l’on associera encore un certain Julien Laporte qui doit kiffer depuis là-haut…

Et, pour finir, quelque chose nous dit que, sur le chemin du retour, la halte lyonnaise (pour certains) risque d’être savoureuse…

Photos issues du dernier match de saison régulière face à Antibes, une phase initiale que les Fréjusiens avaient conclue en première place avec 49 points, trois longueurs devant le MO Mougins…

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media

Les plus populaires

Get The Latest Updates

Subscribe To Our Weekly Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.

Categories

Fréjus Var Volley

Sur le même sujet