Dans quatre jours, les trois coups du championnat de France #2022-2023 de Ligue B, le 1er match d’une phase régulière qui nous emmènera jusqu’au 11 mars 2023, avant une longue (on l’espère) série de play-off !
Il s’agira là en l’occurrence de la 5e de rang du Fréjus Var (83) Volley à ce niveau de compétition, où le club du 83 s’est respectivement classé 7e (2018-2019), 8e (2019-2020), 6e (2020-2021) et enfin 5e la saison passée (12 victoires pour 8 revers) !
Après cette litanie de chiffres qui nous a déjà donnés mal à la tête, on va se poser quelque peu en attendant la venue de Cannes samedi soir, soit dans 96 heures (lol), et songer à ce que le club drivé par le triumvirat plein de testostérone (le prés’ Alexandre Bonnard, le ministre des finances Olivier Conte, le secrétaire Fabrice Casabianca) – et un bureau où on peut rajouter Fabrice Tardy ou les éducateurs à temps plein que sont Pierrot Vivier et Coco Suc – serait sans… ses dames ! Je dirais même plus, ces DRÔLES DE DAMES !
Bravo et merci mesdames !
Une gent féminine extrêmement présente, notamment les jours de match, à la table de marque mais surtout, comme il se doit, “à la popote“ (oups, je vais m’en plaindre plein la tronche…), enfin, je veux dire… “à la buvette“ (allez, vas-y, rajoutes-en, espèce de maso !).
Non sérieux, sans elles, le Fréjus Var Volley ne serait peut-être pas rien, mais en tout cas beaucoup moins. Parce que sans ailes, le volley fréjusien ne pourrait « s’en volley » comme le clame le slogan du club…
Alors, à quelques jours du gong (celui du coup d’envoi du championnat, pas celui que je vais me prendre sur la tête…), l’occasion est belle, très belle même, de rendre hommage à toutes ces dames, bénévoles (manquerait plus qu’on les rémunère en plus…), mais qui apportent beaucoup, très beaucoup au Fréjus Var Volley.
Avec un florilège de clichés signés… d’une autre dame, la photographe attitrée du club, Ewa Gros, adressons un grand merci à toutes ces représentantes de la gent féminine…
Une réponse
Mais que c’est gentil et appréciable!!!
Merci mille fois Mister Corbin!