Bon OK, on y va un peu fort dans le teasing, mais cette confrontation face aux jeunes pépites de France Avenir Masculin ce samedi à partir de 14h à Sainte-Croix, constituera l’unique match de préparation… à domicile du Fréjus Var Volley avant la reprise du championnat (20 octobre à Nancy, puis Illac à domicile cinq jours plus tard).
Une seule occasion donc pour les supporters est-varois de découvrir le nouveau roster fréjusien, notamment les derniers arrivés, à savoir le central écossais David Mexxon (en provenance du Luxembourg), le pointu américain Jaylen Jasper (double vainqueur des championnats serbe 2024 et finlandais 2025) et le passeur Célestin Bergeron, qui sort de trois années au CFC de l’Arago Sète.


Pour le reste, les spectateurs retrouveront les désormais “anciens“, de Jean-Philippe Sol à Cédric Da Silva, de Malo Foncarnier à Malco Ghio en passant par Romain Brégent et Melvin Ebagne. Les ont rejoint des revenants, cinq ans après pour Raph’ Atiié, trois saisons pour Théo Conré. « Ils ont attendu que l’on refasse le sol de Sainte-Croix », se marrait lors de la récente AG le président Alexandre Bonnard, référence étant faite ici aux travaux de réfection de l’aire de jeux fréjusienne par la mairie l’été dernier.
Match de préparation étant, l’on pourrait également voir les jeunes pousses du Centre de formation, tels Arthur Sentenac (réceptionneur-attaquant), Thomas Schmitz (à la passe) ou encore Nathan Steffen (au centre).

Mercredi à la villa Aurélienne, en présence notamment de Patrick Perona représentant le maire en sa qualité d’adjoint en charge des sports, mais aussi et surtout de tous les partenaires qui aident au quotidien au bon fonctionnement du club varois, le Fréjus Var Volley s’est présenté à l’aube d’une saison « pour laquelle le groupe propose un énorme potentiel, présentait à l’occasion l’entraîneur Loïc Geiler. On va tout donner pour raconter une nouvelle belle histoire, on fera les comptes à la fin mais une chose est sûre, on compte sur votre soutien ».
À commencer par cette rencontre face à France Avenir Masculin, une équipe au sujet de laquelle il faudra attendre quelques matches et quelques semaines pour juger de cette nouvelle livrée. Alors, rendez-vous dès 14h ce samedi sur le parquet de Sainte-Croix.




