LBM – J7 : aller croquer la neige en Lorraine…

Eu égard à la situation météorologique de ces dernières 24 heures, la première victoire pour les volleyeurs fréjusiens aura peut-être été de rallier la Lorraine et sa capitale NANCY, là où les attend en cet avant-dernier samedi de novembre la 7e journée du championnat de Ligue B.
Un rendez-vous important pour le club varois dans son road trip qui, d’Ajaccio la semaine passée à Saint-Quentin le 7 décembre, les verra ajouter un autre déplacement en Île-de-France ce prochain mardi pour y affronter le club francilien de Conflans-Andrézy-Jouy VB (élite masculine) en 16es de finale de la Coupe de France. Entretemps (30/11), Fréjus aura reçu la réplique des jeunes de France Avenir. Quatre rencontres en tout cas sur lesquelles le coach LOÏC GEILER ne souhaite rien d’autre qu’un grand chelem.

Meilleur Fréjusien au block, WILLIAM NACK-MINYEM a ajouté 14 points à son compteur personnel en Corse

De retour d’Ajaccio, Geiler se montre
frustré mais pas déçu 

Au retour du match en Corse, perdu 1-3 (à 20, 18, 21) non sans avoir infligé un 25-15 à son hôte à l’occasion de la 2e manche, l’entraîneur varois se disait « frustré mais pas abattu ni déçu ». Mais réaliste en même temps, conscient d’avoir vu « le groupe capable de rivaliser avec son adversaire sur nos temps forts, mais les Ajacciens sont au-dessus c’est indéniable ».

Malgré un CÉDRIC DA SILVA en retrait par rapport à ses prestations habituelles, et « parfaitement relayé par CORENTIN (SUC, NDLR) qui a fait des choses intéressantes », en dépit de quatre joueurs à plus de 10 points (KJÆR à 12, CLÈRE et NACK-MINYEM à 14, MARTY à 18) et d’une parfaite égalité au block (10 dont 4 pour NACK), Fréjus a montré que sa 2e place au classement n’était pas usurpée. Et si le club varois avait traversé la Méditerranée sans se mettre la pression dans ce choc face au leader (et grand favori à l’accession), cela ne vaut plus pour ce voyage dans le Grand-Est.

CORENTIN SUC a parfaitement compensé le “coup de moins bien“ de CÉDRIC DA SILVA face aux Ajacciens samedi dernier, même si cela n’aura pas suffi au final pour ramener la victoire en terre azuréenne

Nancy : la mayonnaise n’a pas encore pris

Pour le Grand Nancy VB également, cette rencontre aura une vraie importance. Le club lorrain, après quelques années compliquées, connaît une saison à nouveau tendue, loin de ce que le potentiel de l’effectif de pouvait laisser espérer. Hors les deux (actuels) derniers de la classe (Cambrai et France Avenir), Nancy n’a enregistré que des revers, dont l’un à domicile devant Martigues (2-3), les autres l’étant été à Ajaccio, Illac et Saint-Quentin.
Si le recrutement a de quoi faire saliver (Demirovic, Roatta, Mora, Machado…), il est indéniable que le coach nancéien, Nikola Borcic, n’est pas encore parvenu à trouver le plein potentiel de ses joueurs.

En allant s’imposer au Parc des Sports “Vandœuvre Nations“, le FRÉJUS VAR VOLLEY prendrait une autre dimension encore, apportant la preuve que le début de saison parfaitement réussi n’était pas qu’un feu de paille. On l’a dit, le calendrier d’ici la trêve des confiseurs n’est pas des plus simples, mais les ambitions varoises passent par le fait d’engranger les succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fréjus Var Volley

Sur le même sujet