Coupe de France tour #2 : Fréjus ira à Caudry le 12 décembre

Peut-être pas finalement le meilleur plan qui soit… En se retrouvant à devoir retourner dans le Cambrésis pour aller défier l’AL CAUDRY Volley-Ball le mardi 12 décembre prochain, les Fréjusiens n’ont à coup sûr pas eu le meilleur tirage qui soit pour le tour #2 de la Coupe de France professionnelle. À tout le moins en terme de voyage et e fatigue physique puisque ce tour de Coupe dans le Nord précédera deux déplacements pour le compte du championnat, à GRAND NANCY le 16 et CANNES le 19, dernier match officiel de l’année 2023.

Après, “c’est le jeu ma pauv’ Lucette“ et s’il veut continuer plus loin son aventure en Coupe de France, c’est donc à l’autre bout de la France qu’il faudra aller composter le billet.
Club d’élite – actuel 6e de la poule A avec deux victoires pour sept revers -, l’AL CAUDRY VB – qu’avaient notamment rejoint depuis Fréjus en 2021 Baptiste Enfoux et Quentin Schouteten – doit sa place dans cette Coupe de France au règlement quelque peu alambiqué à sa place de finaliste en Coupe de France… fédérale la saison dernière, alors battue (2-3) par les Franciliens de CONFLANS-ANDRÉZY-JOUY VB.

L’AL CAUDRY VB, ancien club de Quentin Schouteten et Baptiste Enfoux, accueillera le Fréjus Var Volley le 12 décembre pour le 2e tour de la Coupe de France pro

AJACCIO ne voulait pas de la Coupe

Les deux finalistes 2023 invités “chez les grands“ ont parfaitement honoré cette dernière, écartant Rennes pour les Nordistes (3-2, 15-9 au tie-break), Ajaccio pour le club yvelinois (3-0 à 24, 19, 23 – on n’hésitera pas à dire que les Corses, sans Théo Conré d’ailleurs, misent à coup sûr beaucoup plus sur le championnat que la Coupe cette saison).

Avec JEAN-PHILIPPE SOL à la manette, élu MVP de la rencontre, les Fréjusiens et leur coach LOÏC GEILER ont acquis leur qualification pour le tour suivant face aux Nancéiens, et emmagasiné, et leur 3e victoire de rang, et un peu plus de confiance

Encore deux tours avant la LAM

Toujours est-il que, pour espérer revivre une belle aventure comme il y a deux ans face aux Poitevins, les hommes de LOÏC GEILER devront donc commencer par écarter le club caudrésien, puis aller chercher une nouvelle qualif’ au tour #3 contre l’un des trois autres qualifiés de ce 2e tour, où rentrent en lice Cambrai (relégué de Ligue A) mais également Mende et Saint-Quentin (au regard de leurs classements respectifs – 1 et 3 – en LBM l’an passé) . Quant aux clubs de LAM, ils demeurent bel et bien “protégés“ et n’entreront en compétition qu’au tour #4.

À noter, pour compliquer un peu plus les choses encore, que Caudry et Conflans sont également engagés en Coupe de France… fédérale, dont ils disputeront le 2e tour le 16 décembre, à Beauvais (N2) pour Caudry, à Caen (N3) pour Conflans.

_________________________________________________________________________________________

Le MEDIA GUIDE 2023-2024 enfin édité

Tout le monde ne l’attend pas avec une impatience démesurée (heureusement d’ailleurs…). Mais il n’en demeure pas moins un outil important, pour les médias comme son nom l’indique, mais également pour tous ceux qui suivent le volley. Le MEDIA GUIDE 2023-2024 vient d’être édité sur le site de la LNV… après six journées de championnat tout de même !!! Encore heureux qu’il ne soit plus imprimé (ça, c’est très bien pour la planète) comme c’était le cas par le passé, sinon…
Petite consolation : la double page qui précède et lance les infos de la LBM voit une belle photo signée de la photographe du club, EWA GROS. On rajoute le crédit puisque le LNV l’a, semble-t-il, oublié…

-> à découvrir sur le site de la LNV, rubrique PRESSE, module GUIDE MEDIA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media

Les plus populaires

Get The Latest Updates

Subscribe To Our Weekly Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.

Categories

Fréjus Var Volley

Sur le même sujet