Coupe de France – Loïc Geiler : « constructif à tous les niveaux »

Fréjus Var Volley vs Stade poitevin Volley Beach : un match important également en coulisses pour les dirigeants et partenaires du club varois…

À quelques heures du match important face à Mende, l’entraîneur fréjusien, Loïc Geiler, est revenu ce samedi sur le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de France, qui a octroyé le Stade poitevin Volley Beach au “petit poucet“ de la compétition que sera à cette occasion le club varois (programme complet des 8es de finale ci-après).
« On est satisfaits, bien sûr. On voulait recevoir une Ligue A, on jouera le “tenant du titre“ quelque part, c’est magnifique. » (*)
L’entraîneur varois promet une belle fête pour le volley fréjusien, avec une belle équipe de l’élite, qui s’appuie sur « un médaillé de bronze aux dernies JO de Tokyo quand même », on parle là du RA argentin Cristian Poglajen, sans oublier les Brésiliens Eduardo Carisio et Chizoba Neves, celui-ci désigné meilleur pointu de Ligue A la saison écoulée, ou encore celui qui ne renonce jamais, l’Espagnol Sergio Noda.

Le président Alex Bonnard et l’entraîneur principal Loïc Geiler se réjouissent tous deux de se voir opposer un club emblématique de l’élite pour ces 8es de finale de la Coupe de France

« Les embêter le plus possible…

Pour l’heure, Loïc Geiler ne veut pas s’appuyer sur les difficultés actuelles du club en Ligue A (13e au classement provisoire), d’autant il est vrai que la situation pourrait évoluer d’ici le 19 mars, terme de la saison régulière, la Coupe survenant une semaine plus tard (25 mars). « Nous sommes des compétiteurs, on entamera le match avec l’envie de batailler et de les embêter le plus possible. Après… »

… et mesurer le chemin à parcourir vers l’élite »

Tout comme le président Bonnard, qui se réjouit de recevoir Poitiers, « un club qui a une histoire, même si c’est plus difficile pour lui cette année. Moi, je voulais soit un “très gros“, quitte à perdre dans les grandes largeurs, soit un club de bas de classement qui nous laissera peut-être un peu plus de chances – sans être le moins du monde péjoratif, car peut-être on prendra une “rouste“ aussi »… Mais, au moins, cela « nous permettra de mesurer ce qui nous sépare encore de la Ligue A et d’un club qui y “galère“ un peu, puisque nous avons l’ambition d’y accéder à terme » (Loïc Geiler).

Alexandre Bonnard et les dirigeants fréjusiens s’attellent d’ores et déjà à la tâche pour proposer « une belle fête du volley à des supporters qu’on espère d’autant plus nombreux que le match se jouera un vendredi soir, sans empiéter sur le week-end par conséquent ».

____________________________________________________________________________________________________________

(*) Le club du Poitou s’était qualifié voici deux saisons pour le Final Four de la Coupe de France, reporté une première fois de mai à septembre 2020 avant finalement d’être purement annulé. Également en lice, les clubs de Toulouse et Paris avaient déclaré forfait au dernier moment, ayant découvert des cas de Covid au sein de leurs effectifs respectifs. Dernier club qualifié, le Tours VB avait pour sa part refusé de disputer une finale “sèche“, et le Stade poitevin s’était vu décerner le titre par les instances fédérales quelques jours plus tard. L’édition 2021 n’ayant pas davantage eu lieu, Poitiers est donc en quelque sorte le tenant du titre…

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media

Les plus populaires

Get The Latest Updates

Subscribe To Our Weekly Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.

Categories

Fréjus Var Volley

Sur le même sujet