Coupe de France – Fréjus à Ajaccio pour le tour #3 mardi 22 février : rédemption et qualification

Après Rennes (1-3) en championnat samedi, le Fréjus Var Volley prend l’avion pour Ajaccio afin d’enchaîner ce mardi 22 avec le 3e tour de la Coupe de France. Un duel indécis avec la perspective de poursuivre l’aventure dans cette compétition, mais surtout la grande probabilité d’accueillir une Ligue A au tour suivant.
Pour autant, l’on peut légitimement se demander comment vont se présenter les volleyeurs fréjusiens sur le parquet du “U Palatinu“ à Ajaccio ce mardi, au sortir du revers devant les Bretons voici quelque 48 heures.

Comment générer de la régularité ?

Des coups, le FVV en a pris plusieurs cette saison (Ajaccio… en championnat, France Avenir, Illac) et a su faire preuve de rédemption derrière. Vision optimiste…
Nonobstant cependant le fait que cette rencontre concerne une autre compétition, la Coupe de France en l’occurrence, avec ce que cela engendre, entre élimination directe et perspective de se voir proposer une Ligue A au tour suivant.
Et d’un autre côté, le manque de réaction devant Rennes samedi peut inquiéter côté fréjusien. Vision pessimiste…

Pour « nous, explique Loïc Geiler, la Coupe de France est autant un bonus qu’une sorte de laboratoire pour tirer en match les enseignements de ce que l’on travaille aux entraînements, el tout en vue des play-off ».

Sans compter que le championnat (phase régulière) se clôturant le 19 mars, et reprenant quelque trois semaines plus tard, la possibilité de jouer un match de Coupe de France au beau milieu de ces (pratiquement) trois semaines “off“ représente un excellent moyen de conserver le rythme des matches.

Lucas Soldner a fait une entrée intéressante devant Rennes, plantant notamment deux blocks d’affilée désicifs

Ajaccio : ne pas tendre l’autre joue

Rien ne sera simple pour autant dans l’antre du relégué ajaccien, dont les rêves de remontée ont peu de chances de se réaliser à très court terme. Les joueurs insulaires auront ainsi certainement une très grosse envie de poursuivre l’aventure en Coupe, afin de retrouver l’ivresse des matches de Ligue A quittée il y a quelques mois.

Des Ajacciens, on s’en souvient, venus cueillir les Fréjusiens en championnat début décembre (3-0 à 24-26, 26-28, 25-27), les Varois ne parvenant pas à convertir les balles de set ou autres situations favorables au cours de chacune des trois manches.

La Coupe, un objectif pour le président !

Du côté du président Alexandre Bonnard, la Coupe est importante. « Ce n’est pas un objectif essentiel à proprement dit. Mais ce tour-là constitue un vrai objectif pour moi en tout cas. Il est l’occasion de penser à autre chose et d’aller peut-être se mesurer à une Pro A. »

Remettre les choses à l’endroit et repartir de l’avant, c’est ce que l’on attend des Fréjusiens de Loïc Geiler ce mardi à l’occasion du match de Coupe de France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fréjus Var Volley

Sur le même sujet