Ligue B – J13 : Loïc Geiler veut un Fréjus consistant à Martigues ce samedi

Le Fréjus Var Volley effectue son déplacement le plus court de la saison ce samedi, appelé, pour le compte de la 13e journée de championnat, à se rendre dans le département voisin du “13“, (pour peu que le match se fut joué… un 13, voire un vendredi 13, il n’y avait plus qu’à mettre une… martingale en place) pour y affronter l’un de ses meilleurs ennemis, le Martigues Volley-Ball de Christophe Charroux et Raphaël Attié.

Les deux adversaires du soir ont repris la compétition officielle samedi dernier, tous deux en Coupe de France pro, compétition où ils effectuaient leur entrée en lice. Débuts victorieux pour les deux, au tie-break pour Martigues devant Avignon, en quatre sets pour Fréjus face à Saint-Quentin. « C’était un bon match de reprise, se satisfait Loïc Geiler. Avec, pour une fois, des gars qui se sont montrés consistants du début à la fin. »

Haut, très haut, très très haut, Dani Macarro !!! Mais on en a pris, et à notre plus grand plaisir, l’habitude !

Message passé, mais va-t-il durer ?

Le terme est lâché : con-sis-tant. L’entraîneur fréjusien l’emploiera à de nombreuses reprises à l’occasion de cet avant-match face au voisin martégal. « C’est ce que nous nous sommes évertués à travailler durant notre semaine de préparation avant le retour en Coupe. Au final, je tire un bon bilan, très satisfaisant de cette rentrée depuis notre reprise au lendemain de Noël. Et tout ce travail s’est parfaitement concrétisé face aux Saint-Quentinois qui, il est vrai, étaient plus “handicapés“ que nous puisque leurs derniers matches avant la trêve avaient été reportés. »

Même si Fréjus n’est pas épargnée par ce satané virus, « déjà le match de Coupe a eu lieu et c’est une bonne chose, cela évite de traîner des matches en retard… » Mais surtout, le coach est-varois s’est réjoui de voir transposées sur le terrain et en match les bonnes intentions laissées en entraînement. « En terme d’organisation, c’était ça. Avec un Evgueniy (Karpinskiy, le pointu russe de Fréjus, Ndlr) très présent, efficace, un bloc intéressant. On s’est montrés présents, sans réel trou d’air… » Bref, consistants, quoi !

Et quand le résultat vient sanctionner (de manière positive) les efforts fournis à l’entraînement, la sensation dub travail accompli et que le message passe n’en est que plus belle.

Très présent sur ce match de reprise face aux Saint-Quentinois, le Karpinskiy nouveau est peut-être arrivée…

Deux mois particulièrement intenses

« Après les fêtes, on a mis l’accent sur le physique, travailler sur les pépons des uns et des autres rencontrés durant cette phase aller, renforcer les points faibles justement… On a “remis du gaz“ aussi pour attaquer cette seconde partie de saison et ces deux mois intenses jusqu’au terme de la saison régulière. »

Une seconde phase où il s’agira de se montrer… consistants. Dès demain à Martigues, où le club provençal attend Fréjus de pied ferme. « Il est clair que ce ne sera pas l’équipe du match aller, avec Raph’ sur le banc, un Demirovic loin d’être étincelant ce soir-là, Mitrovic obligé d’endosser le costume de sauveur, ou de libéro, ou des deux… »

En l’absence de Jonhas Vahter, Soané Falafala avait revêtu le costume de libero. Comme en fin de saison passée durant l’absence prolongée d’Hugo Lecat

Stevanovic, central en plus !

Les Martégaux viennent qui plus est de s’attacher les services d’un central supplémentaire, en la personne du Serbe Radisa Stevanovic (2,03 m), et sont aujourd’hui au complet. Dans la Venise provençale, après avoir laissé passer l’(les) orage(s), on ne se le cache pas, l’ambition reste le TOP 3 de cette Ligue B. « Dans l’ensemble, on est satisfaits de notre première partie de saison, confiait ainsi Raph’ Attié chez nos confrères de Maritima Infos il y a quelques jours. Mais on est aussi frustrés car on aurait pu faire mieux. Notre objectif, c’est le Top 4. On y est, on va essayer de s’y maintenir, mais on peut aussi essayer mieux… »

Dans cette perspective, que croyez-vous qu’il soit prévu avec la réception de Fréjus à Julien-Olive ? Avec un scénario bien huilé et, bien sûr, une victoire et trois points ! Aux joueurs varois, consistants, de mettre à mal cette ambition !

13e journée : le programme

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media

Les plus populaires

Get The Latest Updates

Subscribe To Our Weekly Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.

Categories

Fréjus Var Volley

Sur le même sujet