Brillamment qualifiées voici une dizaine de jours lors du round #5 de la compétition, les deux équipes M15 du Fréjus Var Volley connaissent désormais ce qui les attendra au tour suivant, programmé le 13 mars prochain (*).
L’équipe masculine gagnera le Beaujolais, plus précisément Villefranche-en-Beaujolais, au nord de la capitale rhodanienne, entre Lyon et Mâcon. Elle y affrontera l’hôte de ce tour #6, le VB Villefranche Beaujolais, et le Tours VB, une institution du volley hexagonal.
Les jeunes filles, pour leur part, seront à l’opposé de la région Auvergne-Rhône-Alpes, puisque Pierre Vivier et ses élèves sont invitées à aller chercher leur qualification du côté de la Gironde, à Mérignac très exactement. Outre celle du Sport Athlétique Mérignanais, les Fréjusiennes recevront l’opposition de l’ASBA Montpellier. Là encore, que du lourd, mais il faut avouer que l’on arrive ici dans les derniers tours de la compétition et que s’y retrouvent les 21 meilleures équipes de ces différentes catégories d’âge.
Un tour de plus à prévoir pour les M18 garçons,
qui jouent à Strasbourg ce dimanche 6 mars
Heureusement que les voyages forment la jeunesse, car le coach des M15 filles, Pierre Vivier, sera sept jours auparavant, soit ce dimanche 6 mars, à la tête des M18 garçons qui jouent (déjà) leur 6e tour… dans la capitale alsacienne. À Strasbourg, les jeunes Fréjusiens affrontent le Strasbourg Université Club et le club rhodanien du VBC Francheville-Ouest lyonnais. Avec de belles chances de qualification.
Plus nombreux – puisqu’ils sont encore 30 équipes en lice à l’occasion de ce tour #6 dimanche –, les M18 joueraient un round supplémentaire avant de se qualifier pour les finales de cette Coupe de France jeunes (14->16 mai dans les Yvelines, à Sartrouville). Le tour #7 est programmé le 3 avril, le 8e dès la semaine suivante, 10 avril.
_____________________________________________________________________________________________________________
(*) Pour info, le tour #7 de la Coupe de France jeunes, catégorie M15, se déroulera le 10 avril avant les grandes finales, programmées du 20 au 22 mai, respectivement à Grasse (finales masculines) et Villers-Cotterets (féminines).