Les M15 redonnent le sourire au Fréjus Var Volley

Alors que la (1) s’est inclinée contre Rennes (1-3, J18, Ligue B), que la “réserve“ de Pierre Vivier a failli faire tomber le leader invaincu, son homologue du GFC Ajaccio en l’occurrence, cédant 13-15 au set décisif, non sans avoir mené deux manches à une, la grande et belle satisfaction du week-end est venue des deux équipes M15 ce dimanche. Filles et garçons ont passé le cap du 5e tour de la Coupe de France jeunes, rejoignant ainsi leurs aînés (M18 garçons) au même stade (tour #6) de la compétition – ils joueront à Strasbourg le 6 mars prochain face aux locaux et aux Rhodaniens de l’ouest lyonnais, le VBC Francheville.

Les filles font corps à Sainte-Croix

Ce dimanche 20 février à Sainte-Croix, les jeunes filles ont, comme l’annonçait Pierre Vivier en présentation de ce tour de Coupe, dû baisser pavillon devant Cannes (0-2) face à « une équipe programmée pour le titre », non sans avoir « magnifiquement résisté à 18 et 17 ». Le match le plus important se jouait contre le club vauclusien du Jonquières Volley-Ball (25-16, 25-14).

Les Fréjusiennes se qualifient ainsi à la faveur de leur 2e place derrière le RC Cannes. Elles disputeront le 6e tour de la compétition, programmé le 13 mars.

Les garçons qualifiés sans coup férir

Le tour suivant, les M15 garçons y seront également. Partis samedi matin vers les Yvelines, non sans avoir la certitude de jouer – l’un de leurs adversaires aurait déclaré des cas Covid et n’était pas certain de pouvoir s’aligner, mais le déplacement avait été maintenu par la Fédération –, les partenaires de Guillaume Respaut ont finalement joué un tour complet.

Après avoir vu “s’écharper“ les locaux du Conflans-Jouy-Andrézy VB et les Euréliens de Châteaudun (victoire de ces derniers 15-12 au set décisif), les Fréjusiens ont mis les choses au point, dominant tour à tour Châteaudun (à 15 et 20) puis Conflans (deux fois 18).

Trois équipes au 6e tour de la Coupe de France jeunes, voilà bien de l’inédit pour le club est-varois, mais il montre surtout la qualité de la formation “à la fréusienne“. Bientôt une marque déposée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fréjus Var Volley

Sur le même sujet