M13, M15, M18 : les jeunes du Fréjus Var Volley ont le vent en Coupe

Week-end de Coupe de France pour les jeunes volleyeurs, avec le 3e tour de la compétition pour les M15 ce dimanche, pour les M13 et M18 dans sept jours. Drivées par Pierre Vivier, les M15 jeunes filles s’en vont du côté de Romans-sur-Isère, affronter l’équipe locale et le Cagnes VB, tandis que les garçons, sous la houlette de Viviane Respaut, resteront sur les bords de la Méditerranée, du côté de Sète, avec des oppositions prévues face à l’US Roubianaise (Aude) et les locaux de l’Arago.

La Ligue PACA et son niveau très intense

Mais plus que cela, du côté fréjusien, on se réjouit pour l’heure d’avoir « réussi un joli 6/6 au tour précédent », confie Pierre Vivier, responsable du secteur jeunes au sein du Fréjus Var Volley. « La Coupe, ce n’est pas comme le championnat. C’est un rendez-vous spécial. C’est un tour par mois en général, on part tous ensemble, c’est différent. Pour schématiser un peu, on pourrait dire que le championnat c’est la formation, la Coupe c’est la compétition. En ce sens que l’on essaie vraiment de tout gagner en Coupe, le but est d’aller chercher un 3e ou un 4e tour pour sortir de PACA. Mais ce n’est pas vraiment évident, tant le niveau est intense dans notre ligue. »

Le grand chelem réalisé au 2e tour de la compétition revêt d’autant plus d’importance, témoin du travail de formation dont le Fréjus Var Volley ne cesse de marteler l’importance et la primeur.

Toutes ces dernières années, lors des rapports sportifs déclamés à l’occasion des assemblées générales, les président Éric Chassagnard pui Alexandre Bonnard, le club de l’est-Var se sont toujours réjouis de « compter 50 % de ses licenciés (une bonne centaine sur 200 peu ou prou selon les saisons et les contraintes et défections imposées par la crise sanitaire) âgés de moins de 20 ans, mais également les résultats de ces jeunes, les sélections en équipes départementales, voire régionales ou même nationales, de voir encore nos formateurs (Julien Laporte en tout premier lieu, Viviane Respaut, Pierre Vivier, sans oublier un Ludo Tatinclaux par exemple) être aux commandes de ces sélections, animer des stages sur les vacances scolaires »

Certainement compliqué pour les M13

Bien évidemment, plus on avance dans la compétition, plus la difficulté s’accroit. Pour autant, avant ce 3e tour, dès dimanche pour les M15, le dimanche suivant pour les M13 (à Gignac face aux Héraultaises et au Volero Cannet pour les jeunes filles ; à Nîmes face aux Gardois et au Pays de Grasse pour les garçons) et M18 (à Monaco face aux féminines de la Principauté et celles du RC Cannes ; au Pradet pour les masculins pour une poule 100 % avec le Volley Pradetan Gardéen et le VC Hyères-Pierrefeu), Pierre Vivier se veut encore confiant pour les chances de qualifications fréjusiennes. « Pour les M13 filles, cela risque d’être un peu compliqué, car ce sont des 1ères années mais on travaille pour l’an prochain. Et chez les garçons, l’effectif risque d’être un peu léger sur un gros tour. »

M15 et M18 garçons : on y croit !

Confiance encore à l’égard des M15, a fortiori pour une équipe masculine qui peut s’appuyer sur les pépites locales, Guillaume Respaut en tête, mais aussi Arthur Sentenac, et tout autant sur les M18, dont là encore des masculins qui proposent quatre jeunes sociétaires du Pôle espoirs de Cannes et membres de l’équipe de Nationale 3.

Alors, un nouveau grand chelem pour les équipes du FVV ? « Ce sera difficile, ça risque de coincer un peu, prédit tout de même Pierre Vivier. Mais pourquoi ne pas aller chercher un 3/6 ou mieux encore un 4/6 ? Tout est possible. »

Et c’est surtout tout le mal que l’on peut souhaiter aux jeunes pousses fréjusiennes…

__________________________________________________________________________________________________________________________

TOUS LES EFFECTIFS ->

M13 filles : Maëva Mani, Charline Malausse, Romane Alcoléa, Oana Da Cruz, Lilie Casabella Constantin, Zoé Prima.

M13 garçons : Sidney Godeas, Antonin Bonnard, Robin Thoquenne Garnier, Nathaël Mesguich, Ethan Soliveres, Tom Casabianca.

M15 féminines : Hanaé Bezerga, Kiara Badache, Clara Bezerga, Capucine Duhem, Meissa Berbar, Inès Alcoléa, Lou Pauchet, Louane Conte, Julie Ginoux.

M15 masculins : Guillaume Respaut, Raphaël Esteves, Arthur Sentenac, Thomas Schmitz Traumann, Noah Dorique, Louis Faure Brac, Louis Corbo, Matt Lescene, Mathurin Mesguich.

M18 féminines : Hanaé Bezerga, Sayana Luxciane, Clara Peretto, Zoé Casabianca, Clara Bezerga, Julie Gros, Lou Pauchet, Coralie Numa, Inès Alcoléa, Emma Conte.

M18 masculins : Guillaume Respaut, William Racicot, Quentin Destombes, Melvyn Ebagne Yon, Gabriel Pokoj, Noah Barca Cysique, Nathan Bonnard, Arthur Sentenac, Ethan Tabamer, Romain Gueninchault, Julien Cluzel, Mathis Pauchet.   

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media

Les plus populaires

Get The Latest Updates

Subscribe To Our Weekly Newsletter

No spam, notifications only about new products, updates.

Categories

Fréjus Var Volley

Sur le même sujet